Baptême d’enfant

Le Baptême est le sacrement de la foi en l’amour de Dieu-Trinité. Le Baptême est ainsi un sacrement essentiel par lequel chaque être humain accueille librement et entre dans la même adoption rendue possible par le Christ, pour faire de nous de vrais fils et filles de Dieu le Père…C’est le  sens qu’on retient de l’épisode du baptême de Jésus « Celui-ci est mon fils bien aimé, qui a toute ma faveur Mt3, 17 ».

Depuis les temps les plus anciens, le Baptême est donné aux petits enfants, car il est une grâce et un don de Dieu et ne suppose donc pas que ceux qui le reçoivent le mérite. Ces petits enfants sont baptisés dans la foi de l’Église.

Une équipe accueille votre demande et vous accompagne dans les étapes qui précèdent la célébration du baptême de votre enfant.

———————————————

Les dates des baptêmes de notre Unité pastorale des Boucles du Rhône sont déjà fixées pour l’année en cours.

Merci de contacter Madame Wehrli Monique au minimum deux mois avant la date de baptême souhaitée pour vos/votre enfant(s) !

Baptême d’enfant

———————————————

« Celui-ci est mon fils bien aimé,
qui a toute ma faveur »