Confirmation

Qu’est-ce que la confirmation ?

Recevoir le sacrement de confirmation relève d’un discernement et d’une décision personnelle que l’on peut prendre lorsque l’on est à même de faire un choix libre et responsable. La confirmation marque une étape de maturité spirituelle où l’on veut affirmer et témoigner que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor qui ne peut demeurer jalousement caché, privé et personnel mais qu’il nous appartient de le partager, d’en témoigner joyeusement.

Comme le baptême, la confirmation empreigne dans le confirmé une marque indélébile et pour toujours. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois. Dans l’Église catholique, on le reçoit après l’âge de raison. C’est l’évêque qui, de manière ordinaire, célèbre ce sacrement : il manifeste ainsi le lien avec le don de l’Esprit aux apôtres le jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de toute l’Église. C’est lui qui réalise l’imposition des mains.

Rencontres deux fois par mois les vendredis à 20h00.

Confirmation

Qu’est-ce que la confirmation ?

Rencontres deux fois par mois les vendredis à 20h00.

« C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. »

2 Pierre 1, 10

2 Pierre 1, 10